Passation de commandement au centre d'incendie et de secours des Prés salés.

 

Eu, le 19 octobre 2017

 

 

Jeudi 19 octobre, le Sdis 76 s'est réuni au centre d'incendie et de secours des Prés salés à Eu pour la passation de commandement entre le capitaine Clément Joly et le capitaine Maxime Baltenneck. Les maires du Tréport, Etalondes et Eu étaient présents, ainsi que le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Winckler, le député Sébastien Jumel et la conseillère départementale Virginie Lucot-Avril.

 

 

 

 

C'est un moment fort pour la vie d'un centre mais c’est aussi la continuité de service qui est respectée a rappelé le président André Gautier.

 

 

Le capitaine Clément Joly a quitté depuis plusieurs mois le centre des Prés salé et a pris depuis en juillet le commandement du centre de Cany-Barville (lien). Le président a mis en avant le travail du capitaine Joly sur le dossier de la fusion des 3 centres Eu, Le Tréport et Etalondes.

 

Le lieutenant Christophe Viogne, qui a assuré l'interim, a chaleureusement été remercié. Son sérieux et son engagement ont fait l'unanimité.

 

André Gautier a donc confié le centre des Prés salés au capitaine Baltenneck, lui assurant toute sa confiance et le soutien du Conseil d'administration.

 

A la fin de la cérémonie protocolaire, une plaque des morts au feu réunissant l’ensemble des victimes du feu des 3 centres fusionnés a été dévoilée. Cette dernière est une preuve de l’importance donnée au devoir de mémoire saluée par le président et les élus présents. 

 

 

Lire le discours du président (seul le prononcé fait foi)

 

 Crédit photos : Marceau Bellenger

 

  

 

 

 

Gournay-en-Bray / 24 juin 2017

 

Le 24 juin dernier, la ville de Gournay-en-Bray a accueilli la Journée nationale des sapeurs-pompiers, qui rend hommage à celles et ceux qui, en première ligne, assurent la protection des biens et des personnes. La cérémonie a mis à l’honneur des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont reçu, à cette occasion, des galons et des médailles. 

Mercredi 5 juillet à 18 h 30 – Place Théodule BENOIST

 

L'adjudant Raphaël Champion a pris officiellement le commandement du centre d'incendie et de secours de Saint-Romain à la suite du lieutenant Jean-François Huonnic. Lors de cette cérémonie, le médecin-commandant Denis Cahièrre a reçu son galon de médecin-lieutenant-colonel honoraire après 23 années d'engagement volontaire et Alain Tasserie a reçu son galon de sergent honoraire après 18 ans de volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Centre départemental de formation, Saint-Valéry-en-Caux , 25/08/2017

 

Chaque année en été, l'école départementale accueille une Formation Initiale pour des sapeurs-pompiers volontaires qui n'ont validé aucun ou qu'une partie des modules de formation. Cette formation est composée de 4 modules : le secourisme (et la culture sapeur-pompier), le secours d'urgence à personne, l'incendie et les opérations diverses.
 

Inauguration des locaux du CTA - CODIS

Direction du Sdis 76, Yvetot, 21/09/2017

 

 

Les locaux du CTA - CODIS (Centre de Traitement des Appels - Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) ont été inaugurés jeudi 21 septembre par Jean-Marc Magda, directeur de cabinet de la préfecture, Pascal Martin, président du département, André Gautier, président du conseil d'administration du Sdis 76, de nombreux élus et partenaires.

 

 

 

  

 

 

 

Fécamp / 28 avril 2017

 

En début de soirée, un accident de la circulation survient sur la D486, à hauteur de la commune de Fécamp. Un autocar, transportant de nombreux passagers, et deux voitures de tourisme sont entrés en collision. D’importants moyens de secours sont immédiatement déployés pour prendre en charge les éventuelles victimes.