Baptême de promotion de la FI SPP / Vendredi 15 décembre 2017 à Saint-Valéry-en-Caux

Quelques mois après la cérémonie célébrant le baptême de la formation initiale (FI) de sapeurs-pompiers volontaires, la nouvelle promotion de sapeurs-pompiers professionnels termine sa formation.

Passation de commandement au centre d'incendie et de secours des Prés salés.

 

Eu, le 19 octobre 2017

 

 

Jeudi 19 octobre, le Sdis 76 s'est réuni au centre d'incendie et de secours des Prés salés à Eu pour la passation de commandement entre le capitaine Clément Joly et le capitaine Maxime Baltenneck. Les maires du Tréport, Etalondes et Eu étaient présents, ainsi que le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Winckler, le député Sébastien Jumel et la conseillère départementale Virginie Lucot-Avril.

 

Sainte Barbe départementale, 4 décembre 2017 / Espace Jean-Loup Chrétien, Montville

 

 

Lundi 04 décembre 2017, à 19h00, les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime ont fêté la Sainte-Barbe à Montville.

 

La cérémonie s'est déroulée, sous la présidence d’André Gautier, président du Conseil d’administration du Sdis 76, et du colonel hors classe Jean-Yves Lagalle, directeur départemental, en présence de Jean-Marc MAGDA directeur de cabinet de la préfète de région, préfète de Seine-Maritime, de Xavier Batut, député de la 10ème circonscription de la Seine-Maritime, et de Myriam Travers, maire de Montville.

 

Fêter la Sainte-Barbe, c’est vivre un moment convivial, un moment de fraternité, un moment de partage avec familles et amis. C’est un moment émouvant où toute la famille de la sécurité civile se retrouve pour faire corps autour de ses traditions et de ses valeurs.

 

La cérémonie a débuté par un hommage rendu aux valeureux pompiers de France, morts en service commandé. Depuis la Sainte-Barbe de 2016, 3 pompiers sont décédés en France.

 

Le directeur de cabinet de madame la préfète a lu le discours que Gérard Colomb, ministre de l’intérieur, a écrit. Le ministre a exprimé sa gratitude et son estime à la famille des sapeurs-pompiers dont la permanence des missions est exigeante.

 

Des agents, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, et des personnels administratifs et techniques ont ensuite été mis à l’honneur  par des remises de grades et d’insignes.

 

A noter, une cornemuse est venue compléter la musique traditionnelle donnant une intensité particulière à l'évènement (voir la vidéo).

 

Les allocutions des autorités sont venues clôturer la cérémonie.

 

 

 

 

  

 

 

 

Gournay-en-Bray / 24 juin 2017

 

Le 24 juin dernier, la ville de Gournay-en-Bray a accueilli la Journée nationale des sapeurs-pompiers, qui rend hommage à celles et ceux qui, en première ligne, assurent la protection des biens et des personnes. La cérémonie a mis à l’honneur des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont reçu, à cette occasion, des galons et des médailles. 

Inauguration des locaux du CTA - CODIS

Direction du Sdis 76, Yvetot, 21/09/2017

 

 

Les locaux du CTA - CODIS (Centre de Traitement des Appels - Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) ont été inaugurés jeudi 21 septembre par Jean-Marc Magda, directeur de cabinet de la préfecture, Pascal Martin, président du département, André Gautier, président du conseil d'administration du Sdis 76, de nombreux élus et partenaires.

 

Saint-Laurent-en-Caux, le 16/11/2017

 

 

Jeudi 16 novembre, le lieutenant Stéphane Boudin s'est fait remettre les clés du centre d'incendie et de secours de Saint-Laurent-en-Caux par le directeur départemental et chef de corps, le colonel hors classe Jean-Yves Lagalle.