Fauville-en-Caux, le 2 décembre 2016

 

Le lieutenant Fiquet est désormais en charge du centre d'incendie et de secours de Fauville-en-Caux.


La cérémonie protocolaire qui s'est tenue place Gaston Sanson a officialisé son commandement, en présence notamment d'André Gautier, président du Conseil d'administration du Sdis 76, de Jean-Marc Vasse, maire de Fauville-en-Caux et de Michel Robquin, secrétaire général de la sous-préfecture de Seine-Maritime.

 

 

 

 

Un hommage a d'abord été rendu au lieutenant Yannick Larson, ancien chef du centre, dont le décès prématuré a marqué les esprits. Sa famille peut être assurée du soutien du Sdis.

 

 

Le président Gautier a ensuite rappelé le parcours du lieutenant Fiquet. Petit-fils et fils de sapeur-pompier, il a débuté sa carrière comme volontaire puis en effectuant son service militaire à la Brigade de Paris. Il intègre le Sdis en 1990, et après un passage au Codis, il restera 7 ans au centre de formation. Il est désormais chef de centre adjoint professionnel à Fécamp et chef de centre volontaire à Fauville-en-Caux. Il a également été conseiller technique départemental en secours aquatique durant 15 ans.

 

 

 

 

 

Le président a chaleureusement remercié monsieur Vasse pour son accueil au sein de la salle de la Rotonde et n'a pas manqué de transmettre le soutien de l'ensemble du Conseil d'administration pour les missions qui sont confiées au lieutenant Fiquet.