Passation de commandement et Sainte-Barbe à Dieppe.
 

 

Vendredi 30 novembre, le centre d'incendie et de secours de Dieppe a été officiellement confié au capitaine Scherzer. En présence de Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Dieppe, de Sébastien Jumel, député, de Nicolas Langlois, maire de Dieppe, Sainte-Barbe a également été célébrée.

Le commandant Philip, ancien chef de centre de Dieppe a en effet pris de nouvelles responsabilités à la Direction départementale. Il devient adjoint au chef de groupement Formation-Sport. Le président du conseil d'administration, André Gautier, a chaleureusement salué dans son discours le travail accompli au centre, et a mis en avant le professionnalisme et les qualités humaines dont fait preuve au quotidien le commandant Philip. Le capitaine Jean-Noël Passani, qui a assuré l’interim du centre, a également été remercié par le président.


 

 

 

Le capitaine Scherzer prend la tête d'un centre d'incendie et de secours de 98 sapeurs-pompiers, dont le courage et le dévouement ont été salués par le président et les autorités présentes. En 2018, ces femmes et ces hommes ont réalisé 3700 interventions, dont quasiment 3000 pour du secours à personnes. Cette année a été particulièrement marquée par deux interventions : l’explosion de l’usine Saipol en février et le sauvetage d’une jeune fille et de l’équipe de sauveteurs cet été.
 
 
_________________________

_________________________

 

 
Cette cérémonie mêlant passation de commandement et célébration de Sainte-Barbe était donc le moment idéal pour féliciter toutes les équipes pour le travail accompli cette année. Des décorations et des lettres de félicitations ont été remises en ce sens.