Passation de commandement et Sainte-Barbe à Dieppe.
 

 

Vendredi 30 novembre, le centre d'incendie et de secours de Dieppe a été officiellement confié au capitaine Scherzer. En présence de Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Dieppe, de Sébastien Jumel, député, de Nicolas Langlois, maire de Dieppe, Sainte-Barbe a également été célébrée.

Saint-Romain-de-Colbosc, le 16 juin 2018
 

 

Le 16 juin dernier, lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers, madame la Préfète de la Région Normandie, Préfète de la Seine-Maritime a remis la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement au Corps départemental des sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime, au nom du ministre de l'Intérieur :
 

Inauguration du centre d'incendie et de secours de Duclair !
 

 

7 structures modulaires constituant la base de vie, 1 remise de 200 m² disposant de 5 portes sectionnelles, une aire de manœuvre et un mat de transmission ... Ce vendredi 23 novembre, le nouveau centre d'incendie et de secours de la ville de Duclair a été inauguré.

Grand-Couronne, 12/04/2018

 
Une passation de commandement au centre d'incendie et de secours de Grand-Couronne a eu lieu entre le lieutenant Hervé Richard et le lieutenant Sébastien Bénard, en présence du président du Sdis 76, André Gautier, du sénateur, Didier Marie, de la conseillère départementale Julie Lesage et du maire de Grand-Couronne, Patrice Dupray.

Grainville-la-Teinturière, 19/04/2018

 

Une passation de commandement s'est déroulée au centre d'incendie et de secours de Grainville-la-Teinturière entre le Commandant Philippe BARRAY et l'adjudant-chef Yannick SIMONOU le jeudi 19 avril 2018.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence de Jehan-Eric Wincklere, sous-préfet de Dieppe, de Xavier Batut, député de la Seine-Maritime, de René Vimont, maire de Grainville-la-Teinturière, d'André Gautier, président du conseil d'administration du Sdis et du colonel hors-classe Jean-Yves Lagalle, directeur départemental et chef de corps.


Le Trait, 31 mai 2018
 


Dans le cadre d'un stage des spécialistes en sauvetage-déblaiement (SDE 1) ayant lieu du 28 mai au 1er juin 2018, un exercice de nuit a été organisé le jeudi 31 mai au Trait. 36 sapeurs-pompiers étaient mobilisés dont certains en provenance de l'Eure et de l'Orne.